Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 17:52

La municipalité de Granville veut construire une route dans le Val-ès-Fleurs sur l’emplacement de l’ancienne voie ferrée qui desservait les ports.

Ce projet menace le seul poumon vert de Granville et amènerait dans un centre ville déjà saturé un flot de véhicules supplémentaires.

Neuf associations de défense de l’environnement, du cadre de vie et du patrimoine du pays granvillais s’opposent fermement à ce projet. Si le rôle des associations signataires est d’informer sur ses effets néfastes, le pouvoir d’y faire échec requiert la mobilisation et la participation active de tous.

Nous proposons l’aménagement d’une circulation douce (vélos, piétons, poussettes, fauteuils, etc.) reliant Donville et la gare au centre ville. Ceci peut se faire à moindre frais et préserverait l’avenir pour une navette ferroviaire dans les années futures.

Si vous pensez comme nous que cette route est nocive pour l’environnement et la qualité de vie, contraire au développement durable, venez nous rencontrer et en discuter auprès de nos associations ou lors de nos présences sur les marchés de Granville. Nous prendrons d’autres initiatives après les fêtes.

Associations signataires : ADEG, APPG, Consommation Logement Cadre de Vie, Donville PEP, Granville Environnement, La Ville à Vélo, Manche-Nature,Veille Yquelonnaise, VMVG.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Historique

  • : Donville Protection Environnement et Patrimoine
  • : Donville Protection Environnement et Patrimoine est une association qui réunit les Donvillais et les adhérents qui sont sensibles au patrimoine et à l'environnement de cette commune balnéaire du sud Manche
  • Contact

Articles Récents